BAC 2025 : Le ministère de la Défense ouvre les inscriptions aux écoles de l’ANP (guide complet)

Le ministère de la Défense nationale algérien a annoncé l’ouverture du recrutement 2025 au sein de l’Armée nationale populaire (ANP) pour les jeunes Algériens ayant réussi leur baccalauréat. Les candidats peuvent postuler pour intégrer l’une des institutions militaires de formation. Les conditions d’admission incluent la nationalité algérienne, l’âge, la condition physique et l’absence d’antécédents judiciaires.

* Le recrutement concerne les bacheliers 2025 titulaires d’un bac scientifique, mathématique ou technique avec une moyenne minimale de 12/20.
* Les candidats peuvent choisir parmi plusieurs branches de l’ANP : Forces terrestres, Forces aériennes, Forces navales, Forces de défense aérienne du territoire, Gendarmerie nationale, Garde républicaine.
* Les conditions d’admission incluent la nationalité algérienne, l’âge de 18 à 21 ans, la condition physique et l’absence d’antécédents judiciaires.
* Les formations varient selon les spécialités : cinq années pour les officiers, entre deux et trois ans pour les sous-officiers.
* Les jeunes titulaires du Brevet d’enseignement moyen (BEM) peuvent également postuler pour intégrer les écoles des cadets de la Nation.

اقرأ المقال الكامل